lundi 9 mars 2015

LA robe PEONY de COLETTE Pattern






Enfin, j'ai terminé cette robe Peony ( de Colette Pattern).  

Avec un magnifique tissu coton esprit japonais offert par une amie très chère, je me suis lancée dans la couture de ce patron qui n'avait pas l'air pas trop compliqué. Sauf que ce patron de chez Colette Pattern convient à un "bonnet C" et non un petit bonnet B, presque A qu'est le mien !!!!

La galère car je ne suis pas très "toile", j'en ai quand même fais un car j'avais des doutes au niveau de la taille à choisir. J'ai finalement fais une taille 2 mais ça baillait vraiment beaucoup au niveau de la poitrine. J'ai dû faire pas de recherches sur Internet sur le SBA ( Small Bust Ajustment) autrement comment réduire l'ampleur de la poitrine. 
Après plus ou moins pas mal d'essais et de découpage et collage de patron pour modifier la poitrine, je suis arrivée à ce résultat. Je trouve que ça passe mais ce n'est pas encore ça car la robe fait quand même des plis au niveau de la poitrine. 
J'ai rajouté un passepoil vert au niveau de l'encolure et des manches. Il y a eu aussi un peu de soucis pour mettre la fermeture éclair invisible car c'était vraiment serré au niveau de la taille. Bon j'ai trouvé que ce patron n'était pas si évident que ça. 
Je n'ai sûrement pas fais correctement les modifications mais bon dans l'ensemble la robe est "portable"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire, ça me fera très plaisir!