mardi 8 décembre 2015

La robe IVY des patrons Maison Victor







Voilà ma version de la robe Ivy de Maison Victor, le magazine belge qui sort tous les 2 mois avec beaucoup de DIY, de laine, crochet en plus des patrons femmes, hommes et enfants.

La robe m'a plu tout de suite par son originalité. Comme j'avais justement ce tissu de chez Modes et Travaux dans mon stock avec un aspect lainage chiné et un joli tombé, et voilà cousu en 2 jours!!!

Sur les photos on ne voit pas les parmentures - elles sont en jaune citron!
La technique d'assemblage de la parmenture au tissu  au niveau des manches n'est pas très clairement expliqué dans le magazine ( il y a une vidéo en vente pour expliquer cette partie là! ) 
Pour vous dépanner, je vous donne le lien du tuto qui m'a beaucoup aidé, le tuto est en anglais mais les photos sont très claires!!! 
Je dirai aussi que les emmanchures sont un peu serrées et que j'ai assez bien galéré pour le dos ! Autrement la robe est super facile à porter! Bonne cousette :)


6 commentaires:

  1. C est sympa aussi avec un ts en dessous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Wen,
    J'aime beaucoup tes réalisations et adore ta version de la robe ivy.
    J'ai tenté d'acheter le numéro 11 de la maison victor... en vain. Sais-tu comment je pourrais me le procurer ?
    Je suis débutante en couture et me constitue mes ressources progressivement, mais c'est tellement frustrant de voir de superstar modeles dans d'anciennes parutions en rupture de stock...
    En tout cas, bravo pour ce projet couture très réussi et merci pour le partage de ton expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée j'ai complétement zappé de te répondre Cyrielle! Merci pour ton commentaire. J'espère que tu as trouvé le magazine et le patron depuis. je regarde souvent sur le boncoin ou sur des facebook, sur des pages de vente de tissu ou patrons pour les anciens magazines. Maison Victor revend certains anciens numéros sur son site au même prix de vente.

      Supprimer
  3. bonjour,
    Cette robe est vraiment très jolie, et très sympa meme avec quelquechose en dessous.
    Je viens d'acheter le magazine en nééerlandais car on ne le trouve plus en france. Accepteriez-vous de m'envoyer les explications en français par email.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr mais il me faut votre adresse mail.

      Supprimer

Laissez moi un petit commentaire, ça me fera très plaisir!