vendredi 16 janvier 2015

Manteau CHLOE de Maison Victor, enfin !!!!


Enfin, après avoir vu ce manteau sur pas mal de blogs, je m'y suis enfin mise cette semaine! 
Heureusement qu'on est toujours en hiver, je pourrai bien en profiter car il est très chaud! D'habitude, je suis souvent décalée avec la météo!

Alors au niveau difficulté, le décalquage du patron demande beaucoup de précision et un peu de patience!!! Il faut ensuite décalquer le patron de la doublure en se basant sur le patron du manteau. Les marges de couture étaient un peu compliqué à appliquer car 1 cm à certains endroits, souvent 1,5 cm sur les cotés... 

Sachant qu'il taillait grand, ( je fais du 36/38 dans le commerce), j'ai pris le patron en taille 36 car les mesures me correspondaient et j'ai rajouté 1 cm de marge de couture partout pour simplifier la chose, pareil pour la doublure!!!

Niveau longueur,  j'ai rajouté un ourlet de 5,5 cm et les manches j'ai rajouté 13 cm pour avoir des manches longues ( en fait 15 cm aurait été mieux mais j'avais pas assez de tissus) 

En effet, le manteau demande 175 cm de tissu pour la taille 36 et j'en avais que 150 cm (coupon pied de poule bordeaux en laine qui vient des Coupons Saint Pierre à -50% donc 11,50 euros au lieu de 22 euros pour 1mt 50)  
Je pense que j'aurai pu le faire un peu plus court et les manches un peu plus longues avec 150 cm! Les poches sont dans un tissu de coton marron, la doublure, une popeline marron foncé. 

Le manteau n'est pas trop compliqué à coudre mais pour un débutant il peut y avoir quelque difficulté pour coudre la parmenture à la doublure, rajouter la doublure au manteau et faire les ourlets sans que ça fasse des bosses!!! 
En tout cas ça vaut la peine d'être tentée et pour mon premier manteau en couture, j'en suis très contente et fière :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire, ça me fera très plaisir!