mercredi 22 avril 2015

Ma blouse Marthe ( République du Chiffon), pas la dernière à mon avis





Enfin ça y est, j'ai vu cette blouse tellement de fois sur la blogosphère que j'ai finalement craqué ! Je ne savais pas quoi coudre avec ce tissu un peu fin et léger. Et puis voilà, je me suis lancé dans la Blouse Marthe qu'on peut trouver ICI
Patron pas trop long à assembler mais j'ai eu un petit problème car mon carré test ne faisait pas les 10 cm marqué sur le patron mais 9 cm. Du coup, comme il y avait un cm d'écart de différence, j'ai pris 2 tailles au dessus de ma taille habituelle! Je ne pourrai dire si ce patron taille grand ou petit vu mes approximations! 
J'ai laissé 1.5 cm de marge de couture, et à la fin c'était un peu large sur le coté, j'ai dû resserrer un peu. La tête passe par l'encolure même fermé. 
Le modèle est hyper facile à coudre et comprendre.Il faut absolument un tissu souple pour les basques.
Ce ne sera certainement pas ma dernière blouse Marthe, je pense aussi la faire en robe :)

1 commentaire:

Laissez moi un petit commentaire, ça me fera très plaisir!