vendredi 6 juin 2014

Blouse Mix Aime comme Marie, un vrai plaisir pour ce printemps !





Ma blouse MIX de Aime comme Marie, patron vendu sur leur site, tissus à fleurs retro lime Rijs Textile et bleu jean acheté chez une couturière sur facebook.

Une très jolie blouse pour l'été, la photo ne la met pas très bien en valeur mais j'avais tellement hâte de la porter que je l'ai mise avant hier alors qu'il faisait pas très beau. 
Aujourd'hui le beau temps est revenu, je pourrai la mettre sans T shirt en dessous.

Assez facile à faire même pour une débutante comme moi, en tout cas pas beaucoup de pièces de patrons, petite difficulté c'est de faire la pointe au milieu de la blouse, quand on assemble les tissus sur les cotés à celle du milieu, le triangle bleu! 

Ensuite, j'ai dû lire plusieurs fois les instructions pour comprendre comment assembler les épaules de la partie avant et dos!!! Mais une fois compris, j'ai trouvé ça magique, on retourne les pièces et les épaules sont assemblées et les coutures invisibles!!!

J'ai fais la taille S 36/38 pour moi qui fait un 36/38 dans le commerce, j'ai mis plutôt 1.5 cm de marge de couture au lieu de 1 cm comme je ne savais pas trop comment ça taillait et que je pouvais rétrécir un peu les cotés pour ajuster un peu.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à faire cette blouse, je vous la recommande car on peut faire pas mal d'assemblage de tissus , de couleurs et motifs différents.

 Il n'y a pas besoin de fermeture éclair ou boutons, ça s'enfile tout seul!!!

Je la referai très certainement!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire, ça me fera très plaisir!