vendredi 20 juin 2014

Trousse à pinceaux de maquillage




Aussitôt reçus, aussitôt je me suis dis qu'il me fallait une trousse pour ranger ces pinceaux Real Techniques acheté sur IHerb
Des pinceaux aux poils bien doux, qui ont beaucoup d'avis positifs et que je trouve ont un très bon rapport qualité/prix.
Du coup, je fouille sur Internet pour trouver un tuto de trousse de pinceaux de maquillage.

J'en trouve quelques uns: 
http://lafeepaillette.blogspot.fr/2014/05/tuto-couture-pochette-range-pinceaux-ou.html
http://www.lifeafterlaundry.com/diy-travel-makeup-brush-roll/

J'ai utilisé la 3ème qui est en anglais mais c'est très facile à comprendre et à faire. J'ai rajouté des pressions Kam sur le mien car je trouvais pas où j'avais rangé mon velcro.
 J'ai utilisé 2 tissus ( une toile ciré Petit Pan et une doublure rouge Ikéa) une largeur d'environ 40 cm sur 50  cm + un tissu pour renforcer sorte de molleton 36 cm sur 48 cm mais je pense que c'est pas nécessaire si on utilise la toile ciré, ça rend trop épais.
Et 3 pressions Kam pour fermer le rabat, un ruban pour attacher le tout.

Voilà, en un après midi ce fut fait, mes pinceaux sont bien rangés dans la salle de bain, à l'abri de l'eau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire, ça me fera très plaisir!