jeudi 28 mai 2015

Robe LUCIE de la République du Chiffon






ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert les patrons de la République du Chiffon même si le livre "Un été Couture" a été parmi un des premiers livres de ma collection! La première cousette de RDC a été la blouse Marthe ici
Ensuite, s'est enchaîné une envie de robes et blouses oversize car ces deux patrons taillent grands ou ont des coupes très large. 
En tout cas ce ne sera pas ma dernière robe Lucie, je la ferai plus courte je pense car je l'ai un peu rallongé et j'ai diminué l'ampleur des fronces avec 75 cm de largeur au lieu de 100 cm pour un panneau. J'ai aussi diminué le décolleté. J'ai choisi la version doublée car mon tissu était assez fin mais ça donne une belle finition, on ne voit plus les coutures.

Tissu - Coupon Saint Pierre, passepoil cuivré - Fil 2000



1 commentaire:

  1. très joli, belle ampleur et beau tissu, je pense que je la ferai aussi pour cet hiver en robe chasuble

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit commentaire, ça me fera très plaisir!